Forum

Accueil Forums Suivi de grossesse Nos précieuses grossesses Fausses couches précoces

Ce sujet a 28 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  tchoupie81, il y a 7 ans et 9 mois.

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur

youli
    Membre

Merci Lolafafoun,
    je te souhaite vite une magnifique grossesse !
    Restons positives, pas le choix hein ? 🙂

[ Edité par youli le 21/10/2010 15:39:01 ]

tchoupie81
    Membre

Salut Youli,

Pour te répondre moi ce qui m’empêche d’avoir un bébé c’est un utérus en forme de T et plus petit que la normale et je n’ai pas assez d’ovocytes.
    J’avais l’intention de faire un procès mais l’avocate me demande 9000€ de frais que je n’ai pas, donc le labo va encore une fois s’en sortir à bon compte.
    Je n’ai pas fais une croix dessus, c’est juste que je ne crois pas trop que les inséminations et tout le tralala va marcher.
    Après je suis comme toi Youli, tout ce que tu as marqué c’est mot pour mot ce que je souhaiterai être « ne plus rien ressentir quand je vois des bébés » mais bon je sais pas si je vais y parvenir.
    Moi j’ai un peu le même problème que toi avec ma famille. MA propre famille, avec celle de mon mari ça ne se passe pas du tout ainsi. Avec MA famille en fait je suis traitée comme quelqu’un de nul car je suis la seule à mon âge (40) à ne pas avoir eu d’enfant donc pour mes cousines je suis une nulasse. Elles ne savent pas pourquoi et de toute façon s’en fichent royalement. Lorsque j’ai fait ma 2ème GEU je suis restée 4 jours en réa vu que j’ai failli y passer, et aucune de mes cousines ne s’en est souciés. Donc si je viens a arriver à ne plus rien ressentir vis à vis de leur gosse, je me fous royalement de ce quelles penseront puisque de toute façon elles en pensent pas moins déjà.

tchoupie81
    Membre

Salut Lolofafoun,

En ce qui me concerne j’ai les ordonnances de ma mère lui prescrivant du distilbène mais ce n’est pas la force qui me manque pour intenter un procès ce sont les moyens financiers. En bref, toujours la même me…

youli
    Membre

Intenter un procès, 9000 euros ?
    Pour obtenir quoi en retour ?
    De la compassion, une aide financière pour nos frais?
    je me demande juste quelle finalité. Sinon, je me lancerais bien dans un procès quitte à y mettre mes économies.

Tchoupie, je te comprends.
    Nous sommes un peu (beaucoup) seules, chacune à notre façon face à cette horreur.
    Moi, c’est un choix de ne pas en parler, je n’y arrive pas. Je sais que tout le monde chez moi pigerait mais j’ai remarqué aussi que de faire comme si de rien n’était m’aide, d’une certaine façon, à surmonter ça.
    C’est un peu bizarre.

Il est certain que je ne vois plus mes cousins proches, mes oncles et tantes qui doivent me prendre pour une ingrate. tant pis. Je ne vois presque plus mes frères. Je me blinde, je ne sais pas faire autrement.

Si tu en as marre c’est évident, je comprends 🙂

Bonne chance à toi en tous les cas.

tchoupie81
    Membre

D’après ce que j’ai lu je ne sais plus où le dédommagement si tu vas en procès pourrait être dans les 40.000€ mais encore faut-il en être sur à 100% avant d’en dépenser 9000€. C’est pourquoi je trouve cela injuste. En Amérique les avocats se font rémunérés lors du résultat du jugement. C’est à dire une fois que tu as été dédomagé, ici il semblerai que non à moins que quelqu’un soit plus au courant que moi et nous le dise, je n’ai pas connaissance d’autres solutions sniffff

youli
    Membre

Je trouve ça incroyable.
    Comme je te le disais dans l’autre Post (merci d’ailleurs d’avoir pris le temps aussi d’y répondre) est-ce qu’un emprunt ne serait pas la solution ?

tchoupie81
    Membre

Mon mari ayant un crédit sur le dos, un emprunt est hélàs impossible

youli
    Membre

Pour les infos depuis octobre : un TEC négatif et un TEC positif mais je suis en train de faire une fausse couche ! Super !
    Moral —–

J’ai vraiment besoin de savoir ce qui les cause. Qu’on me réponde c’est le DES ne veut rien dire.
    Pourquoi au bout de 2 ou 3 semaines ça capote ?

Bon courage à toutes.

[ Edité par youli le 9/3/2011 14:50:40 ]

tchoupie81
    Membre

Il faut que tu demandes plus de détails à ton gynécologue. On te réponds « c’est le DES » car le phénomène est dû à cela, par contre je ne sais pas quels sont exactements les effets que cela t’as occasionnés. Moi pour la deuxième grossesse ça a capoté au bout d’un mois à tout casser car l’utérus étant trop petit « malformation dû au DES » le foetus ne pouvait pas se développer et donc ça a tourner en GEU.

youli
    Membre

Merci Tchoupie de prendre le temps de répondre.
    J’ai demandé à mes gyneco : à chaque fois, soit c’est Pas de chance, soit c’est le DES. Mais ça ne veut rien dire je trouve. Il se passe bien qquelque chose physiologiquement.
    Si ton uterus est trop petit OK, mais enfin un sac ovulaire de qq centimetres a encore de la place, non ?

Ce qui fait que ça capote en tout debut de grossesse c’est que ça s’arrête. Vascularisation ? Hormone ?
    Moi on me dit que tout ça est OK. Alors le pb est où ?
    Parce que 4 fc c’est plus du hasard …

lolofafoun
    Membre

bonsoir,

malheureusement youli les doc ne pourront jamais t’en dire plus…c’est comme ca… ca provoque beaucoup plus de fausses couches précoces et tardives, ainsi que beaucoup plus de geu…
    bon courage…

tchoupie81
    Membre

Je pense au vue de nombreux examens et de nombreuses infos que j’ai consultées que ce qui fait que chez certaines ça capote aussi vite, c’est parce qu’à cause du DES nous avons un utérus très fragilisés et comme pour toute maladie tout le monde n’est pas forcément touché de la même façon, donc il y en a qui ont un utérus beaucoup plus fragiles que d’autres victimes du DES ce qui fait qu’une grossesse ne dure pas. Enfin je suppose que c’est en grande partie à cause de ça.

lolofafoun
    Membre

bonsoir,

je ne sais pas si c’est une question de fragilité ou d’autre chose (parois utérine homogène ou non) mais pour ma part mon utérus est de taille relativement normale, mais la parois n’est pas trop belle apparement pas très homogène et pour l’instant j’ai 2 geu à mon actif et un oeuf clair…
    et quand je demande pourquoi je n’ai jamais de réponse mis à part qu’on ne sait pas pourquoi et on met ca sur le dos de « notre » coupable le DES…
    Mais lors du transfert qui n’a pas tenu, j’ai eu des contractions pendant 1 semaine après et le médecin m’a dit que c’était typique du DES…
    aller bon courage les filles…

tchoupie81
    Membre

Si je me rappelle tout ce que j’ai eu lu sur le sujet, c’est que dans le stilbestrol il y avait une hormone qui fragilisait l’utérus, voilà pourquoi nous en sommes là. Enfin de toute façon c’est pas ça qui va nous apporter des solutions hélàs

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.